|
|
« Avec les stages à Laval, on gagne sur toute la ligne ! »
Possibilité d'effectuer DEUX stages:
- Un stage en milieu de travail
- Un stage en laboratoire de recherche
Doublement gagnant
- Des stages rémunérés (en moyenne $5 000 par stage)
Depuis l'instauration de ce programme en 1995, la majorité des étudiants qui le désiraient ont pu effectuer un stage en chimie.
- Des stages crédités (3 crédits par stage)
Vous aurez un cours à option de moins à suivre par stage complété. Vous aurez donc plus de temps à consacrer à vos études ou à vos loisirs.
Des stages qui n'allongent pas la durée des études
Comme les stages ont généralement lieu en été, vous pourrez compléter vos études en six sessions. Vous terminerez votre baccalauréat en avril période où les employeurs sont à la recherche de candidats, et économiserez des frais de sessions supplémentaires.
Un programme de stages bien rodé
La coordination des stages est assurée par le Service de placement de l'Université Laval. Celui-ci offre de nombreux services tels des sessions de préparation à la recherche d'emploi (rédaction du cv et de la lettre de présentation, préparation aux entrevues, etc), une banque de stages et l'encadrement pour ceux qui désirent effectuer un stage à l'étranger. Certains étudiants se prévaudront de la possibilité de trouver eux-mêmes leur stage, et acquerront ainsi une expérience supplémentaire en recherche d'emploi.
|
|